Pierre-Louis Barge

J’aime passer du coq à l’âne en 2D : portraits dessi­nés dans le métro ou dans les bois, pein­tures abstraites à ne rien y comprendre, musique impro­vi­sée compo­sée avec tout type d’ins­tru­ments, photo­gra­phies non mises en scène, théâtre du corps sans arti­cu­ler, bandes dessi­nées à but humo­ris­tique… j’ai du mal avec la routine. Je voyage souvent, car j’aime varier les lieux où faire le coq, l’âne mais aussi le singe ou le pares­seux par exemple.

Né en 1988 à Roanne, Pierre-Louis Barge fait ses études à l’école Emile Cohl puis à l’école de l’Image d’An­gou­lême. Il pratique le dessin, la photo­gra­phie, la musique, le théâtre, le clown, l’auto-stop, grâce auxquels il parfait son art de l’im­pro­vi­sa­tion. Il embrasse une double carrière sur les planches, dans les domaines de la bande dessi­née et du théâtre.

Projet en cours

    70 méthodes barges pour arrê­ter de fumer

    Pierre-Louis Barge

    Pierre-Louis Barge fut fumeur. Pilou Barge est dessi­­na­­teur. Un dessi­­na­­teur fumeur souhai­­tant cesser de fumer couche forcé­­ment par écrit ses méthodes, surtout lorsqu’elle s’avèrent effi­­caces. C’est ainsi que Pierre-Louis Barge devint le Pr. (…)