L’En­cy­clo­pé­die des gens qu’on connaît pas

Collectif

L’En­cy­clo­pé­die des gens qu’on connaît pas

Nous les enfants, on ne connaît jamais personne. Déjà les amis de nos parents on ne les connaît pas, on les croise en coup de vent quand ils arrivent à 20 heures pour le dîner, nous on a déjà mangé, on s’est mis en pyjama, c’est tout juste si papa nous laisse leur faire la bise et hop, au lit. Alors après, il faut pas s’éton­ner qu’on ne connaisse pas les gens qu’on connaît pas.

Il n’y a pas une seule personne dans cette ency­clo­pé­die que nous connais­sions avant, promis juré. Nous n’avions jamais entendu parler des Marx Brothers, de Gero­nimo, de Marie-Monique Robin ni de Serge Gains­bourg. Encore moins d’Ho­ku­saï, de Buster Keaton, d’Al­fred Nobel ou de Ernest Pignon-Ernest. Mais vous, est-ce que vous connais­sez Patri­cia la maîtresse des CP ? Et nos corres­pon­dants de Bretagne ?

La prochaine fois, on fera l’en­cy­clo­pé­die des gens qu’on connaît bien, comme ça vous aussi, vous ne connaî­trez personne.

Un livre réalisé sous la direc­tion de Lucie Castel et Grégory Jarry, avec les enfants du RPI d’Ay­ron, Maillé et Chalan­dray.

  • 144 pages couleur
  • Couverture couleur
  • Format : 15,5 × 22 cm
  • ISBN : 978-2-35761-057-6
  • Paru en novembre 2013