Sortie prévue en juin 2019

Contrôle des voya­geurs

Contrôle des voya­geurs

Gilles et Emma­nuel travaillent dans une agence multi­mé­dia. Ils lancent un site commu­nau­taire où des guides proposent à des visi­teurs des périples dans des lieux singu­liers, diffu­sés en vidéo et en direct. Le site connaît un rapide succès et Aurore, prési­dente de l’agence, souhaite en tirer profit. Ils montent une entre­prise autour de ce nouveau concept d’ex­pé­rience en ligne, où un volon­taire est entiè­re­ment pris en charge par un inter­naute, nourri, logé, vêtu, en échange d’un voyage inin­ter­rompu avec camé­ras connec­tées. Le succès est foudroyant, rédui­sant le chômage à l’échelle mondiale.
Le gouver­ne­ment s’as­so­cie à cette talen­tueuse entre­prise, le projet s’étend à toute la société. Mais tout le monde n’y adhère pas. Les premiers oppo­sants font leur appa­ri­tion, les premiers bugs aussi.

Une idée pareille, il y avait de quoi en faire une start-up. Heureu­se­ment, Xavier Cour­teix a préféré réali­ser ce cauche­mar tech­no­lo­gique en roman-photo.

 

#ContrôleDesVoyageurs

Unable to load Tweets

  • 148 pages couleur
  • Couverture couleur
  • Format : 21 × 28 cm
  • ISBN : 978-2-35761-170-2
  • Prix indicatif : 20€
  • Xavier Cour­teix

    Photo­­graphe et graphiste multi­­mé­­dia de forma­­tion (Insti­­tut d’Arts Visuel d’Or­­léans), j’ai commencé à travailler comme photo­­graphe puis en 1996, j’ai très vite été embarqué dans le monde nais­­sant de l’in­­ter­­net, en travaillant pour (…)