Sortie prévue en août 2019

Là où nos pas nous mènent

Là où nos pas nous mènent

Dans une époque préhis­to­rique, un clan d’hu­mains à têtes d’oi­seaux (Rouge-Gorge, Héron, Mésange, Canard…) vit dans une grotte, avec Svante, humain à tête de chat qui cherche à comprendre ce qui les entoure. Tous les sept se pensent seuls au monde, jusqu’à ce qu’ils rencontrent un autre clan, nomade. Eux aussi ont des têtes d’oi­seaux, mais se nomment Ibis, Toucan, Caca­toès ou Vautour et ils vivent des expé­riences magiques au travers de la pein­ture et de la musique. Lorsque Perroquet, la cheffe du second clan, meurt, Ibis lui succède et elle impose une nouvelle poli­tique : trou­ver le Cercle Noir, la terre promise chan­tée dans leurs légendes. Les deux groupes se lancent dans cette quête exal­tante, bien­tôt guidés par un siffle­ment envoû­tant.

Jérôme Bouquet fait ses études aux Beaux-Arts d’An­gou­lême où il se forme à la bande dessi­née et à la pein­ture. Il est aussi peintre et musi­cien, domaines qui lui ont inspiré les thèmes de cet album qui recons­ti­tue la préhis­toire d’une manière détour­née, à l’époque où il y avait encore plusieurs espèces d’hu­mains et où l’agri­cul­ture restait à inven­ter. Une épopée préhis­to­rique inspi­rée par de récentes décou­vertes en paléoan­thro­po­lo­gie et en paléo­mu­si­co­lo­gie.

Quelle musique accom­pa­gnait les peintres des grottes préhis­to­riques ?

#LàOùNosPasNousMènent

Unable to load Tweets

  • 144 pages noir et blanc
  • Couverture couleur
  • Format : 21 × 28 cm
  • ISBN : 978-2-35761-182-5
  • Prix indicatif : 18€
  • Jérôme Bouquet

    Né à Agen en 1989, Jérôme Bouquet fait ses études à l’ÉESI d’An­­gou­­lême où il se forme à la bande dessi­­née et à la pein­­ture. En tant qu’au­­teur, il parti­­cipe à diffé­­rents fanzines, (…)