Sortie prévue en janvier 2018

L’Os du Gigot

L’Os du Gigot

Alors qu’il a publié plusieurs roman-photos dans des revues, et qu’il a co-fondé les éditions Flblb en 2002, Grégory Jarry sort son premier roman-photo, L’Os du gigot, en 2004 aux éditions Ego comme x, spécia­li­sées dans l’au­to­bio­gra­phie. Pour ce livre, il rassemble quelques roman-photos de voyages, et en tourne de nombreux autres avec ses acteurs fétiches – rendus complice d’his­toires qu’ils incarnent parfois malgré eux. On y retrouve ses sujets de prédi­lec­tion : le dépay­se­ment, la violence de la guerre, le poids des tradi­tions (et leur sens perdu), la petite histoire dans la grande.
Il y a aussi tout ce qui fait le sel de son écri­ture : la mise en scène, l’iro­nie des dialogues et des situa­tions, mais aussi l’im­pro­vi­sa­tion et la dose d’af­fa­bu­la­tion néces­saire à toute bonne histoire.

Les éditions Ego comme x ont cessé défi­ni­ti­ve­ment leurs acti­vi­tés en avril 2017, après 23 années d’un travail édito­rial exigeant consa­cré à l’écri­ture auto­bio­gra­phique, imagée ou non. l’édi­teur, Loïc Néhou, a accepté que nous diffu­sions à nouveau ce livre, qui sera à nouveau dispo­nible sous une nouvelle jaquette. Et cela tombe bien, Flblb sort beau­coup de roman-photos en 2017 et 2018, lesquels accom­pa­gne­ront l’ex­po­si­tion « roman-photo » qui aura lieu au MUCEM à partir de décembre 2017.

 

  • 80 pages couleur
  • Couverture couleur
  • Format : 16.5 × 24.5 cm
  • ISBN : 978-2-35761-136-8
  • Prix indicatif : 15€
  • Grégory Jarry

    Grégory Jarry est un auteur et éditeur de bande dessi­­née, au sein des éditions FLBLB, qu’il a co-fondées en 2002 avec son ami et collègue dessi­­na­­teur Thomas Dupuis (Otto T.). Les éditions FLBLB publient (…)