Sortie prévue en août 2017

Les trois jours qui ont changé le monde, tome 2 : deuxième jour

Les trois jours qui ont changé le monde, tome 2 : deuxième jour

À l’aube de ce deuxième jour, le peuple est dans la rue. La contes­ta­tion gran­dit contre le nouveau mode de scru­tin basé sur le calcul de popu­la­rité sur les réseaux sociaux, qui ne permet plus l’abs­ten­tion, et qui a été mis en place par la prési­dente Cathe­rine Sauzet. Son poten­tiel second mandat s’éloigne d’heure en heure, et rend plus néces­saire que jamais de remettre la main sur le truand Rodrigo Delgado, évadé la veille. Elle ignore qu’il se trouve au même endroit, et dans la même mauvaise posture que Vildieu, son émis­saire auprès de la pègre. Car ceux qui ont des cartes en main tentent de redis­tri­buer le jeu à leur avan­tage, et le chef de la pègre n’est pas à un retour­ne­ment de veste près, si ça peut lui rappor­ter un minis­tère. Nina Plebeski, poli­cière ambi­tieuse autant que naïve, empê­trée dans le buzz lancé par son jeune frère, se plie aux caprices de ce dernier, en tentant de faire chan­ter son salace collègue Guérin, dont elle ignore les trois quarts des combines.

De maladresses en déra­pages, tout est en place pour que la prési­dente joue l’atout d’une guerre afin de renou­ve­ler son mandat. À moins que le rire ne parvienne à faire tomber les murs ? Car s’il est bien une seule chose qui fonc­tionne correc­te­ment, dans cette tumul­tueuse affaire, c’est l’hu­mour railleur et bonhomme d’Alexandre Gérau­die.

Satire tour­ni­co­tante de nos socié­tés contem­po­raines, avec leurs proces­sus élec­to­raux parti­ci­pa­tifs et leur mani­pu­la­tion élec­tro­nique de l’opi­nion, cette œuvre à l’hu­mour salu­taire fait la jonc­tion entre le cinéma liber­taire des années 70 et les aven­tures de Popeye.

  • 250 pages noir et blanc
  • Couverture couleur
  • Format : 15.6 × 20.8 cm
  • ISBN : 978-2-35761-134-4
  • Prix indicatif : 13€
  • Alexandre Gérau­die

    Né en 1986 à Limoges, Alexandre Gérau­­die a étudié la bande dessi­­née et l’illus­­tra­­tion à l’École Supé­­rieure des Arts de Saint-Luc et à l’École Euro­­péenne Supé­­rieure de l’Image d’An­­gou­­lême. En tant qu’au­­teur, il (…)