Morvandiau
Né à Rennes en 1974, Morvandiau s’active comme dessinateur et auteur dans de multiples aventures éditoriales : presse nationale, locale, politique, culturelle et/ou de bande dessinée, il travaille – ou espère bien secrètement le faire un jour – avec une grande partie des éditeurs alternatifs nés dans les années 1990 au sein desquels il publie une grosse quinzaine de livres.
De 2001 à 2011, à Rennes, il fonde et dirige Périscopages, rencontres annuelles de la bande dessinée d’auteur et de l’édition indépendante.
Conseiller éditorial du Monde Diplomatique en bande dessinée (2010) et de Détachez vos ceintures, un aller simple pour Notre-Dame-des-Luttes (2013), il enseigne la bande dessinée à l’Université Rennes 2 depuis 2011.
Après avoir participé, par une exposition pédagogique, à l’inauguration de la librairie Le Feu Rouge en 2002, publié un flip-book consacré à Molière en 2004, il se découvre, en 2014, une authentique vocation de Marlon Brando en faisant le guignol dans un roman-photo de Grégory Jarry.
Décidément, les éditions Flblb lui auront fait faire n’importe quoi.