Matt Broersma
Matthew Broersma est né en 1971 au Texas. Avec l’essor de la bande dessinée dans les années 1980, le jeune Matt Broersma décide de devenir dessinateur, et publie lui-même de mini-comics photocopiés qu’il vend par petites annonces dans les magazines. Sa carrière d’auteur est interrompue quand il quitte son Texas natal pour sillonner le monde (Japon, Corée du sud, Angleterre).
Après un diplôme de journalisme obtenu en Californie il travaille dans la presse Internet à San Francisco.
Il découvre les nouveaux courants de la bande dessinée, notamment français. Il recommence à dessiner, publie quelques histoires dans des revues, mais le manque de solidarité artistique sur le nouveau continent hâte son départ pour Londres. Il y trouve un meilleur accès aux publications françaises tout en continuant travailler dans la bande dessinée américaine: son histoire « La Momie » apparaît dans la révue canadienne Drawn & Quarterly et sa série Insomnia est éditée aux États-Unis par Fantagraphics.
À partir de 2008 Matt Broersma travaille dans la presse jeunesse française, et dessine notamment la bande dessinée Docteur Énigmus dans J’aime Lire Max, chez Bayard, scénarisé par Paul Martin. Un recueil de cette série est prévu pour 2015.