Petite histoire du grand Texas

Petite histoire du grand Texas

Pamphlet poli­tique à l’usage des gros capi­ta­listes, Petite histoire du grand Texas raconte l’his­toire du plus fameux des États d’Amé­rique et explique comment la fièvre texane s’est peu à peu empa­rée de toute la planète.
Guerres indiennes, guerre de Séces­sion, guerre du Viet­nam, guerre en Irak et guerre en Afgha­nis­tan, cette troi­sième édition augmen­tée inclut le Prin­temps arabe, l’in­ter­ven­tion en Libye ainsi que la redou­tée guerre Israël-Iran avec le recours aux armes de destruc­tion massive et la fin du Monde.

À sa publi­ca­tion en 2005, Petite histoire du grand Texas était un livre prophé­tique, qui prévoyait la candi­da­ture de Barak Obama en 2008. Victime de son succès, il était épuisé depuis plusieurs années, et comme le monde a bien changé, une édition revue et augmen­tée s’im­po­sait. Cette version 2012 diffère de la version 2005, notam­ment les 30 pages finales.

La sortie de cet ouvrage en 2005 avait été accom­pa­gnée de l’an­nexion de la librai­rie-gale­rie Le Feu Rouge, à Poitiers, par le terri­toire du Texas.