Grégory Jarry

Grégory Jarry est un auteur et éditeur de bande dessi­née, au sein des éditions FLBLB, qu’il a co-fondées en 2002 avec son ami et collègue dessi­na­teur Thomas Dupuis (Otto T.). Les éditions FLBLB publient bandes dessi­nées, romans-photos et flip-books, dans des livres en prise directe avec le monde contem­po­rain où l’hu­mour et la déri­sion tiennent une place impor­tante.

En tant qu’au­teur, il a notam­ment publié une Petite histoire des colo­nies françaises en 5 tomes dessi­née par Otto T., bande dessi­née histo­rique imper­ti­nente et docu­men­tée, qui fait actuel­le­ment l’objet d’une adap­ta­tion en dessin animé. Auteur de romans-photos, il consi­dère ce médium comme une vaste terre en friche, à la croi­sée du cinéma, de la litté­ra­ture et de la bande dessi­née, où tout reste à faire, et d’où la prochaine avant-garde pour­rait bien surgir !

Projet en cours

    L’Os du Gigot

    Grégory Jarry

    Alors qu’il a publié plusieurs roman-photos dans des revues, et qu’il a co-fondé les éditions Flblb en 2002, Grégory Jarry sort son premier roman-photo, L’Os du gigot, en 2004 aux éditions Ego comme (…)

Publications aux éditions FLBLB

Sur le blog de FLBLB Bibliographie