Grégory Jarry

Grégory Jarry est un auteur et éditeur de bande dessi­née français, au sein des éditions FLBLB (pronon­cez Flebe­leb, le bruit qu’on fait quand on tire la langue), qu’il a co-fondées en 2002 avec le dessi­na­teur Thomas Dupuis (Otto T.). Les éditions FLBLB publient bandes dessi­nées, romans-photos et flip-books, dans des livres en prise directe avec le monde contem­po­rain où l’hu­mour et la déri­sion tiennent une place impor­tante.

En tant qu’au­teur, il a publié de nombreux ouvrages, dont la Petite histoire des colo­nies françaises, en 5 tomes dessi­née par Otto T., bande dessi­née histo­rique, imper­ti­nente et docu­men­tée, qui fait actuel­le­ment l’objet d’une adap­ta­tion en série de dessin animé pour France 3 (10 × 26 minutes, scéna­rio et réali­sa­tion des auteurs).

Auteur et éditeur de romans-photos, il consi­dère ce médium comme une vaste terre en friche, à la croi­sée du cinéma, de la litté­ra­ture et de la bande dessi­née, où tout reste à faire, et d’où la prochaine avant-garde pour­rait bien surgir !

Projet en cours

    200 000 ans pour en arri­ver là

    Grégory Jarry & Otto T.

    Quand on met le monde actuel en équa­­tion, on se rend compte que toutes les courbes qui dési­gnent les trucs horribles sont des expo­­nen­­tielles. Expo­­nen­­tielles, ça veut dire que ça s’ac­­cé­­lère de plus (…)

Publications aux éditions FLBLB

Sur le blog de FLBLB Bibliographie