Jérôme Bouquet

Né à Agen en 1989, Jérôme Bouquet fait ses études à l’ÉESI d’An­gou­lême où il se forme à la bande dessi­née et à la pein­ture. En tant qu’au­teur, il parti­cipe à diffé­rents fanzines, notam­ment ceux de Rue de la Poupée qui Tousse, Na éditions, Club Supe­rette ou Eina!, avant de rejoindre l’équipe des Machines, collec­tif de micro-éditions toulou­sain.

Jérôme Bouquet est aussi peintre et musi­cien, domaines qui lui ont inspiré les thèmes de cet album. Ses influences vont de Spirou à Moebius, de Thor­gal à David B., en passant par l’ex­pres­sion­nisme, le métal, l’His­toire de France et d’ailleurs sans oublier Baude­laire.

Pour les éditions FLBLB, dans l’al­bum Là où nos pas nous mènent, il recons­ti­tue la préhis­toire d’une manière détour­née, celle où il y avait encore plusieurs espèces d’hu­mains, où les grottes rece­laient des animaux magiques, où l’agri­cul­ture restait à inven­ter.

Projet en cours

    Là où nos pas nous mènent

    Jérôme Bouquet

    Dans une époque préhis­­to­­rique, un clan d’hu­­mains à têtes d’oi­­seaux (Rouge-Gorge, Héron, Mésange, Canard…) vit dans une grotte, avec Svante, humain à tête de chat qui cherche à comprendre ce qui les entoure. (…)