Deux prix lycéens pour Saison des Roses, de Chloé Wary

Saison des Roses de Chloé Wary publiée en 2019 vient de rece­voir deux nouveaux prix en mai 2021, et pas des moindres : deux prix lycéens, respec­ti­ve­ment en Région Sud et en Île-de-France (pour le dépar­te­ment de l’Es­sonne).

Nous somme parti­cu­liè­re­ment fier·es de ces deux nouvelles récom­penses pour Saison des Roses, reçus à une semaine d’écart. En effet les lycéen·nes, appren­ti·es et stagiaires de la forma­tion profes­sion­nelle ont des débats exigeants et sans conces­sion, ce choix est une vraie recon­nais­sance et les vidéos et aperçus de leurs déli­bé­ra­tions sont bien vivants et inven­tifs (vu les condi­tions que l’on connaît).

Prix des lycéens et appren­tis de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur

La procla­ma­tion du Prix des lycéens et appren­tis de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur a eu lieu dans une autre époque, avec une belle réac­tion des deux lauréats !

Retrou­vez toutes les infos sur les juré·es, la sélec­tion, les vidéos bonus et la petite expo PEPS du prix litté­raire Région Sud sur : https://prix­lit­te­raire-region­sud.fr/peps2021/

Prix des lycéens et appren­tis d’Île-de-France

La procla­ma­tion du Prix des lycéens et appren­tis d’Île-de-France a eu lieu en vidéo, avec des chro­niques filmées des livres lauréats. La retrans­mis­sion est visible ici (à 26 minute il est ques­tion de Saison des Roses, chro­niqué par Luna-Rose) :

Pour réca­pi­tu­ler les lauréat·es et l’en­semble de la sélec­tion pour l’Île-de-France, c’est par ici : https://www.ilede­france.fr/cere­mo­nie-du-prix-litte­raire-des-lyceens-2020–2021

Ou sur le site Actua­litté.

Pour faci­li­ter la vie aux libraires et saluer ce succès comme il se doit, nous avons fait une image réca­pi­tu­lant les six prix reçus par Chloé Wary pour Saison des Roses, qui est toujours dispo­nible en librai­ries (troi­sième tirage) et déjà traduit au Portu­gal, en Espagne, en Suède et en Corée du Sud grâce à Eddy Agency.

Et pour finir : Bravo Chloé ! Vive la BD vive le foot vive les meufs !